Actualité

Etude prospective sur le territoire de Penly

par Chable

  

Après plusieurs mois de travail en partenariat avec la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), les étudiant·e·s du master Concertation et Territoires en Transition de #Sciences Po Rennes à Caen / du Campus de Caen de Sciences Po Rennes ont publié leur rapport d’étude prospective participative “Le territoire de Penly à l’horizon 2040 vu par ses habitant·e·s”.

Dans le cadre du débat public “Nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly”, les étudiant·e·s ont réalisé une étude sur la manière dont les habitant·e·s résidant autour de la centrale nucléaire de Penly se représentent leur territoire à l’horizon 2040. Cette étude prospective participative commandée par la CNDP cherchait à répondre à la question suivante : “Comment la population voit-elle son territoire à l’horizon 2040 ? “

Un grand merci à la Commission Particulière en charge de l’organisation du débat public pour sa confiance, ainsi qu’à Maël Goumri et Marine Chuberre pour la qualité de leur accompagnement auprès des étudiant·e·s tout au long de leur travail.

Consulter le rapport réalisé par les étudiants

 

Retour